Association professionnelle
des animatrices et animateurs de vie spirituelle
et d’engagement communautaire du Québec

06/12/2016
Mot de la présidence aux membres de l’APAVECQ

Informations importantes aux membres

Bonjour,

Madame Catherine Beaudry (vice-présidente, secrétaire) et moi-même avons rencontré monsieur Yves Sylvain, sous-ministre adjoint du ministère de l’Éducation, le lundi 28 novembre dernier (Résumé de la rencontre). De plus, le 10 novembre dernier, grâce à une précieuse collaboration de madame Louise Coutu et Marie-Anne Risdon, l’APAVECQ a déposé un mémoire à la consultation publique du ministère de l’Éducation sur la réussite éducative. En cliquant sur le lien, il vous sera possible d’en faire la lecture.

Notez que le conseil général (CG), composé des déléguées et délégués des grandes régions du Québec, s’est rencontré en septembre dernier, afin d’établir les meilleures actions à poser pour la promotion et la valorisation du SASEC.

Le conseil d’administration (CA) s’est réuni trois fois pour déployer les trois priorités retenues cette année : pertinence et actualisation de la liste de perfectionnements, professionnalisation du SASEC au 21e siècle, identifier et répondre le mieux possible aux attentes des membres, tout en poursuivant les représentations politiques nécessaires, la mise à jour de la page WEB, l’administration de l’Association et bien d’autres. Je tiens à dire merci aux AVSEC qui ont répondu au sondage : "Quels sont les services que vous attendez de votre association ?".

Comme président, je réitère l’importance d’être membre à l’APAVECQ (adhésion). Lorsqu’il est nécessaire de faire de la représentation politique, le message a beaucoup plus d’impact lorsqu’il représente plusieurs voix. Merci.

Chères et chers AVSEC, je tiens en vous dire MERCI. Je vous dis merci de faire une différence en éducation et de faire une différence auprès des jeunes du Québec. Continuons.

Je termine en vous souhaitant un temps des fêtes rempli d’amour avec les vôtres, rempli de bonheur, rempli de divertissement et de repos. Joyeux temps des fêtes.

Pierre Bélanger
Président de l’APAVECQ

Résumé de la rencontre avec monsieur YvesSylvain

Mémoire apavecq consultation sur la réussite éducative