Association professionnelle
des animatrices et animateurs de vie spirituelle
et d’engagement communautaire du Québec

20/02/2017
Message de départ de la présidence de l’APAVECQ

Bonjour membres de l’APAVECQ¸

Je vous partage, aujourd’hui, les éléments qui ont été la source de ma motivation et de ma mobilisation pendant les 20 mois à la présidence de l’APAVECQ, dont je vous confirme le départ qui a eu lieu cette semaine.
 
1- Poursuivre le développement de notre expertise professionnelle.
2- Saisir le spécifique de notre profession qui fait qu’elle est unique.
3- Définir et exécuter un plan de représentation politique.
4- Conserver notre solidarité et notre empathie les uns envers les autres

En juin 2016, un événement imprévu s’est produit dans ma vie : mon élection à la présidence du Syndicat du personnel professionnel des commissions scolaires de la région de Québec (SPPREQ). J’ai alors cherché à concilier mes deux mandats de présidence, en parallèle.

Ma fierté est d’avoir respecté mon engagement premier envers l’APAVECQ, soit faire de la représentation politique pour la valorisation et la promotion du SASEC. À ce sujet, je vous réfère au bilan de la présidence de l’AGA de juin 2016.

Selon les statuts de l’APAVECQ, le CA tiendra prochainement, une séance extraordinaire afin de nommer, parmi eux, une présidence par intérim jusqu’à la prochaine Assemblée générale. J’ai la certitude que cette personne assumera ce beau défi avec conviction.

Mon cœur demeure profondément attaché à notre profession et je crois à la pertinence du SASEC dans les établissements scolaires. Je serai toujours disponible à partager mon expérience personnelle et syndicale.

 

Solidairement de cœur.

Pierre Bélanger
Professionnel AVSEC.